Aller au contenu principal
Fermer

La FDA américaine approuve le médicament de Bayer contre la ménopause
information fournie par Reuters 24/10/2025 à 20:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails dans l'ensemble de l'article)

La Food and Drug Administration américaine a approuvé le médicament de Bayer BAYGn.DE pour soulager les bouffées de chaleur chez les femmes ménopausées, a déclaré la société allemande vendredi, un développement bienvenu après la prolongation de trois mois de l'examen par l'organisme de réglementation.

Le médicament, connu sous le nom de Lynkuet, est un traitement non hormonal conçu pour soulager les symptômes vasomoteurs modérés à sévères, également connus sous le nom de bouffées de chaleur, associés à la ménopause.

Bayer a déclaré que Lynkuet, une capsule à prendre une fois par jour au coucher, devrait être disponible aux États-Unis à partir du mois de novembre.

Le prix de gros du médicament est de 625 dollars pour un mois d'approvisionnement, mais les coûts pour les patients varient en fonction de l'assurance, a indiqué la société. L'entreprise a conclu un partenariat avec la pharmacie en ligne BlinkRx, qui permet aux patients éligibles de ne payer que 25 dollars par mois dans le cadre du programme Lynkuet Access, Savings and Support (accès, économies et soutien).

L'approbation de Lynkuet par la FDA s'est appuyée sur trois études de phase avancée qui ont montré que le médicament réduisait la fréquence et la gravité des bouffées de chaleur et atténuait les troubles du sommeil chez les femmes ménopausées.

Bayer a préparé le lancement du médicament cette année, prévoyant des ventes annuelles maximales d'au moins 1 milliard de dollars, une décision stratégique visant à soutenir ses activités pharmaceutiques dans un contexte d'endettement croissant.

L'étiquette du médicament met toutefois en garde contre une possible somnolence, une augmentation des enzymes hépatiques, un risque de perte de grossesse et des crises d'épilepsie chez les personnes ayant des antécédents de convulsions. Il est conseillé aux patients d'éviter les pamplemousses pendant le traitement, a déclaré Bayer.

Le médicament est déjà autorisé en Australie, au Canada, au Royaume-Uni et en Suisse. Une demande est en cours dans l'Union européenne.

Le traitement oral non hormonal Veozah du fabricant japonais Astellas 4503.T est l'autre traitement approuvé aux États-Unis pour les bouffées de chaleur associées à la ménopause.

Valeurs associées

13,040 EUR Tradegate 0,00%
44,815 EUR XETRA 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / KAZUHIRO NOGI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 08:08 

    Le géant automobile japonais Toyota, numéro un mondial, a annoncé vendredi changer de PDG tout en relevant ses prévisions de bénéfice net pour son exercice 2025/26, musclant ses efforts de rentabilité face à l'impact des surtaxes douanières américaines. Kenta Kon, ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 08:04 

    La banque Société Générale , en difficulté en 2023, a remonté la pente depuis l'arrivée à sa tête d'un nouveau directeur général, Slawomir Krupa, qui peut se targuer de voir le groupe atteindre des records en 2025 sur les revenus et le bénéfice net. La banque a ... Lire la suite

  • ( AFP / JOSEP LAGO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 08:02 

    La banque espagnole Sabadell a annoncé vendredi un bénéfice net en baisse de 2,8% en 2025, en raison notamment de l'OPA hostile de BBVA sur le groupe qui a pénalisé son activité l'an passé, avant son échec en octobre. Les multiples soubresauts de ce méga-projet ... Lire la suite

  • L'illustration montre le symbole nucléaire et le drapeau iranien
    information fournie par Reuters 06.02.2026 07:51 

    par Parisa Hafezi et Steve Holland et Humeyra Pamuk L'Iran et les Etats-Unis doivent se retrouver vendredi à Oman pour des discussions sur le programme nucléaire de Téhéran ‍alors que la menace d'une nouvelle intervention militaire américaine plane sur une région. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...